Et aussi sur Cultures-J.com

Nouvelles représentations : « L’appel de Londres », au théâtre de la Gaité Montparnasse

Après son succès de février à mai 2014 au théâtre du Gymnase, la comédie romantique L’appel de Londres est de retour à Paris, au théâtre de la Gaité Montparnasse, à partir du 20 mars 2015.

L’appel de Londres est une pièce écrite par Philippe Lellouche, mise en scène par Marion Sarraut, célèbre réalisatrice télé, et interprétée de façon joyeuse et parfaite par David Brecourt, Vanessa Demouy, Phillippe Lellouche et Christian Vadim.

appel de londres gaite montparnasseTrois hommes qui ne se connaissent pas ont quitté la France pour Londres. Le premier est arrivé par amour, le second, ayant réussi dans les affaires, a fui pour échapper au fisc, et le dernier parce qu’il ne supportait plus ce que devenait la France, la baisse des valeurs morales.

Trois hommes différents qui se retrouvent, par hasard, le soir du 14 juillet, dans le restaurant de Marianne, une française immigrée à Londres depuis des années…

Dès les personnages posés, on se retrouve entre amis. Beaucoup de textes où se succèdent des chansons de dessins animés permettant à chacun de faire son numéro, et cela fonctionne. La salle rit. Une vue de la société actuelle avec les malaises sociaux, l’Etat et les impôts, la fraude fiscale et… l’amour ! Le café du commerce vu de Londres.

Christian Vadim est épatant, son allure de Dr House a tout pour charmer le public, le sourire de son père et la beauté de sa mère. Ce mélange nous emporte. Vanessa Demouy quant à elle joue tout en douceur, et est le prétexte à bon nombre de gags, toute aérienne dans ce jeu de « maîtresse de maison ».

La force de cette pièce réside dans la complicité qui unit les comédiens. L’intelligence du texte, c’est de faire rire sans être vulgaire. On aimerait prolonger ce moment d’intimité avec cette bande de quatre que l’on accepterait bien pour copains. L’aisance des comédiens, l’humour du texte, tout cela contribue à passer une bonne soirée ! L’appel de Londres, a frenchie good one !

Myriam HALIMI pour Cultures-J.com.

L’appel de Londres, actuellement au théâtre de la Gaité Montparnasse. Réservations sur le site du théâtre de la Gaité Montparnasse.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.