Et aussi sur Cultures-J.com

Amir Haddad représentera la France au concours Eurovision 2016

Cette année, la France mise sur Amir Haddad pour tenter de remporter l’Eurovision.

amir haddad eurovisionNé à Paris en 1984 d’un père d’origine tunisienne et d’une mère maroco-espagnole juive, il passe sa jeunesse en Israël. En 2006, Amir se fait remarquer en atteignant la finale de Kokhav Nolad, l’équivalent de La Nouvelle Star, chantant en français. Il sort son premier album Vahehi en 2011, coécrit avec Omri Dagan, dans lequel est inclus la version en hébreu du titre J’te l’dis quand même de Patrick Bruel.

En 2014, il participe à l’émission The Voice saison 3, et il est sélectionné suite à sa brillante interprétation de Candle in the wind d’Elton John lors des auditions à l’aveugle, et sera coaché par Jenifer. Il atteindra la finale en terminant sur la troisième place du podium.

Il participe ensuite à la seconde édition de la compilation Forever Gentlemen, dans laquelle il interprète la chanson Le soleil de ma vie avec Camille Lou.

Amir Haddad prépare actuellement un premier album en français intitulé Au cœur de moi, qui sortira le 29 avril prochain.

« Je suis tellement fier et honoré de représenter mon pays, la France, à ce concours de la chanson, qui célèbre toutes les cultures de la grande famille européenne. Je regarde ce grand rendez-vous tous les ans. Participer à l’Eurovision est pour moi un rêve de gosse qui se réalise » confie-t-il.

Il y interprétera J’ai cherché, titre qu’il a lui-même composé, dans une version remixée spécialement pour le concours. Malgré les votes géo-politiques régulièrement critiqués lors de l’Eurovision depuis quelques années, tous les éléments sont réunis pour (enfin) espérer une victoire :

– Une chanson en français et en anglais, pour convaincre un plus vaste public.
– Un thème universel : quoi que de plus efficace que l’amour  !?
– Une ballade pop électro vouée au succès : jeune, dynamique et rythmée. La musique est une invitation à la danse, dans un esprit festif.
– L’interprétation : beau et sexy, une belle voix, Amir a sans aucun doute un grand potentiel de séduction, ce qui représente un atout majeur pour ce concours.

Hovi Star a quant à lui été sélectionné pour représenter les couleurs d’Israël lors de l’émission HaKokhav HaBa L’Eirovizion. Il était en compétition avec Nofar Salman pour l’interprétation du titre Made of Stars. Elu par le public, certains regrettent cependant la version de Nofar. Les avis étaient partagés.

Hovi Star cette chanson lors de la seconde semi-finale pour pouvoir participer à la grande finale à Stockholm le 14 mai. Le rendez-vous est pris pour soutenir ces deux artistes.

Jean-Yves DEVENDEVILLE pour Cultures-J.com.

Si vous désirez aller plus loin :

J’ai cherché, téléchargement 1 titre MP3
Au cœur de moi, album 12 titres.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.