Et aussi sur Cultures-J.com

Amir, la « Révélation francophone de l’année »

Cet été, impossible d’échapper aux « You, you… » du tube J’ai cherché, qui est passé en boucle sur les radios et chaînes musicales, et que l’on a entendu partout dans les magasins, bars et lieux branchés…

amir-nouvel-album-cdPlus de 50 millions de vues sur YouTube pour une mélodie entraînante et entêtante, interprétée le sourire aux lèvres par Amir.

Une 6ème place plus qu’honorable lors du dernier concours de l’Eurovision a propulsé ce titre en haut des classements dans 15 pays européens, et même au Québec !

« L’Eurovision a été un tremplin pour ma carrière. Même les plus grands artistes en Israël m’ont contacté pour collaborer avec moi. Un israélien qui réussit à l’étranger a plus de valeur qu’un israélien qui réussit seulement en Israël… » (Paris Match).

Le succès continue… Son premier album est disque de platine en 4 mois, et classé au Top 10 des meilleures ventes quatre mois consécutifs.

Son nouveau single On dirait est déjà un tube !  Une chanson légère et positive, une belle déclaration d’amour : « On dirait, qu’on a tous un ange / On dirait, on dirait bien que c’est toi / On dirait, que dans ce monde étrange / On dirait que t’as toujours été là ».

Amir est actuellement en tournée dans toute la France jusque fin mai 2017, notamment à Paris, à La Cigale, le 17 Novembre.

Il participera également à l’émission Taratata sur France 2, ce samedi 29 octobre en prime-time.

Enfin, suite à cette déferlante, une réédition de son album sortira le 11 novembre : une version limitée CD + DVD, 19 titres incluant des inédits (les versions anglaise et espagnole ainsi qu’un remix de J’ai cherché), et quatre versions acoustiques apportant une dimension plus zen à l’album, sous forme de ballades.

Vous êtes fan ? Alors sachez qu’Amir est nominé dans la catégorie « Révélation francophone de l’année » aux NRJ Music Awards ! Votez pour lui sur le site officiel des NRJ Music Awards.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.