Et aussi sur Cultures-J.com

« Anima » fait son festival chez les Romanès les 5 et 6 décembre 2015

Pour sa deuxième édition, Anima fait son Festival chez les Romanès les 5 et 6 décembre 2015.

ANIMA FESTIVALL’idée principale de ce festival et de présenter au public un patchwork musical, de styles et de cultures diverses tels que les musiques yiddishs, klezmers et tsiganes dans un esprit de partage et de fête. Sous le chapiteau du Cirque Romanès, juifs et tsiganes vous invitent au voyage…

Les Romanès, c’est l’histoire de cette famille de Gitans, un peuple libre, qui a traversé les siècles tout en gardant un chant poétique et sauvage. Délia Romanès et ses musiciens de Balkans seront présents tout au long de l’événement, présenté par Annie Rapoport Rayski, présidente de la compagnie Anima.

 

Programmation

Le samedi 5 Décembre :

– Franck & Franck’s Family : une clarinette, un piano, une voix. Franck Sitbon et Franck Ségui nous proposerons une musique klezmer déclinée en chansons de Gainsbourg à Disney, et créations originales en hébreu.

– Heïda Björg & The Kaos. L’Islande, une richesse musicale accumulée au fil des voyages entre Reykjavík et Odessa, une musique world , rock et jazzy  mélangée à la musique Klezmer pour une ambiance festive.

Dimanche 6 Décembre (après-midi) :

– Les Bubbey Mayse. Pour leur premier passage à Paris, les quatre instrumentistes-chanteuses des Bubbey Mayse livreront un concert acoustique autour de la musique klezmer et des chansons yiddishs sur des airs de violon, de violoncelle, d’accordéon ou de clarinette.

– Talila. Chanteuse et actrice internationale, son dernier album Mon yiddish blues aborde le répertoire traditionnel, celui des chansons extraites des comédies musicales américaines en yiddish des années 1930. Elle raconte en français ses histoires de fille d’émigrés juifs polonais ayant élu domicile à Paris.

Dimanche 6 Décembre (soirée) :

– Duñarea Trio. Sébastien Joly, piano ; Yanis Benabdallah, ténor ; Odile Heimburger, soprano/violoniste. Ce concert spectacle est une plongée lyrique et poétique dans l’univers des Balkans et de l’opérette et chansons austro-hongroises.

Jean-Yves DEVENDEVILLE pour Cultures-J.com.

Anima fait son festival chez les Romanès, chapiteau Romanès, les 5 et 6 décembre 2015.

Réservations par mail à anima.cie@gmail.com, ou par téléphone au 06.63.45.93.77. Toutes les informations sur le site Anima & Cie.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.