Et aussi sur Cultures-J.com

Sortie DVD : « Big bad wolves », le thriller d’Aharon Keshales et Navot Papushado

Big bad wolves, le dernier film d’Aharon Keshales et Navot Papushado, qui avaient déjà écrit et réalisé Rabies en 2010, met en parallèle les vies de trois hommes pris dans une même spirale destructrice.

big bad wolves film israel horreur lior ashkenaziDepuis plusieurs mois, Israël est plongé dans un cauchemar. Des petites filles sont kidnappées, violées, assassinées, et leurs corps abandonnés… sans tête.

Micki, un officier de police chargé de l’affaire, est mis à pied suite à la diffusion sur internet de l’interrogatoire musclé du principal suspect de l’affaire, Dror, un professeur de théologie. Redevenu simple citoyen, Micki peut alors librement poursuivre ses investigations. Dans le même temps, Gidi, le père d’une des victimes décapitées, mène lui aussi son enquête pour retrouver le meurtrier de sa fille.

Thriller violent, par moments sanglant, teinté d’un humour noir qui détend une atmosphère pesante alourdie par une musique signée Frank Ifman, Big bad wolves offre une image nouvelle du cinéma israélien à laquelle le spectateur ne sera sans doute pas habitué, et pose la question de savoir si, face à l’assassinat de son enfant, on est en droit de faire justice soi-même.

Considéré comme « le meilleur film de l’année » par Quentin Tarantino, présenté dans de très nombreux festivals – Tribeca, Chicago, Philadelphie, Beaune… –, Big bad wolves a également clôturé le Festival du Cinéma Israélien de Paris 2014.

Big Bad Wolves, d’Aharon Keshales et Navot Papushado, en DVD.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.