Et aussi sur Cultures-J.com

Embarquement immédiat Cabine 23, à bord de l’Orient Express

A l’âge de 15 ans, Elisa Tovati entame sa carrière d’actrice dans un film espagnol intitulé Macho, puis enchaînera une quinzaine de films dont deux des trois opus de La vérité si je mens.

elisa tovati touati cd cabine 23 orient express couvParallèlement, elle se lance dans la chanson, et connaît un grand succès avec son précédent album, Le syndrome de Peter Pan, dont est extrait le titre Il nous faut, interprété en duo avec Tom Dice, et qui lui vaudra trois nominations aux NRJ Music Award 2012 : Meilleure chanteuse, Meilleure chanson et Meilleur duo.

Elisa nous revient avec ce quatrième album, Cabine 23, une invitation au voyage à bord du mythique Orient Express. Un long périple, propice au souvenir, à la recherche d’une identité, ou encore aux rencontres inattendues. Paris, Venise, Vienne, Istanbul, Moscou sont autant d’étapes de ce périple. Le nouveau single, Tout le temps, interprété en duo avec Brice Conrad, est un appel à prendre son temps : « le temps de rêver, de vivre et d’aimer… ». D’autres titres, comme Je voyage, La mémoire, Room service ou Eye liner sont tout aussi efficaces pour vous faire voyager tout en restant installé dans votre canapé.

Fermez les yeux et laissez-vous emporter par la voix d’Elisa et les mélodies des 18 titres qui composent cet album. Cabine 23 est constitué de ballades aux sonorités pop, composées par Bertrand Soulier, Ours, Pierre Souchon, ou encore Elodie Frégé. Il donnera lieu à un spectacle musical dès le printemps 2014.

Jean-Yves DEVENDEVILLE pour Cultures-J.com.

Cabine 23, d’Elisa Tovati. CD 18 titres.

Si vous désirez aller plus loin :

Le Syndrome de Peter Pan, d’Elisa Tovati. CD 14 titres.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.