Et aussi sur Cultures-J.com

Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

[CONCERT] « Dani Elfman’s : Music from the films of Tim Burton », au Palais des Congrès

21 octobre - 22 octobre

De : Danny Elfman

Avec : Danny Elfman

Danny Elfman est l’un des compositeurs les plus originaux du cinéma contemporain.

Né en 1953 à Los Angeles, à l’origine chanteur et compositeur, Danny Elfman fait sa première expérience du spectacle et de la composition à l’âge de 18 ans dans une troupe de spectacle française, « Le Grand Magic Circus ». Il s’est fait connaître avec le groupe de rock new wave Oingo Boingo.

Sa première musique pour un film, Pee-Wee big adventure en 1985, marquait le début de sa collaboration longue et fructueuse avec Tim Burton, qui a donné naissance à des films comme Beetlejuice, Batman – qui lui a valu le Grammy Award 1990 de la meilleure composition instrumentale et une citation pour la meilleure musique originale -, Edward aux mains d’argent, Mars Attacks !…

Au cours de sa carrière, Danny Elfman a signé les partitions d’une cinquantaine de films. Il a aussi écrit la musique de la célèbre série animée « Les Simpson » et le thème de « Desperate Housewives ».

En 1993, il a joué un rôle clé dans la création et la production de L’étrange Noël de Mr Jack : il a écrit les paroles et composé la musique de dix chansons du film, a également contribué à l’histoire et au scénario, et a prêté sa voix pour les six chansons du personnage principal, Jack. La musique originale du film a été nommée au Grammy Award. Compositeur attitré de Tim Burton, Danny Elfman a composé pour lui la musique de 13 films.

Il a été nommé à l’Oscar de la meilleure musique pour Big Fish de Tim Burton, Men in black de Barry Sonnenfeld et Will Hunting de Gus Van Sant.

 

Détails

Début :
21 octobre
Fin :
22 octobre
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Palais des Congrès
2 place de la Porte Maillot
Paris, 75017 France
+ Google Map

Abonnez-vous pour recevoir les nouveaux événements directement dans votre boîte mail !

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.