Et aussi sur Cultures-J.com

« La légende du Roi Arthur », le nouveau musical de Dove Attia

Après les comédies musicales à succès tels que Les dix Commandements, Autant en emporte le ventLe Roi Soleil, Mozart. L’opéra rock, 1789. Les amants de la Bastille, etc., Dove Attia et son ami associé Albert Cohen, proposent leur nouvelle collaboration, La légende du Roi Arthur.

la legende du roi arthur musical dove attia florent mothe zaho camille lou charlie boisseau fabien incardona afficheUn voyage musical à travers des décors médiévaux, les mystères de la féerie celtique et les héros légendaires de notre enfance : le roi Arthur, la reine Guenièvre, le chevalier Lancelot du Lac, l’Enchanteur Merlin, la fée Morgane, les Chevaliers de la Table Ronde, Excalibur et la quête du Graal.

Les amours de Lancelot du Lac et de la Reine Guenièvre sont au cœur du spectacle, mettant la souveraine au centre d’un dilemme amoureux. « Lorsque j’écris une histoire, je me laisse guider par la musique. Pour La légende du Roi Arthur, j’entendais des chansons pop aux accents légèrement tribaux teintés de musique celtique » dit Dove Attia.

Musique médiévale et celtique, chants folkloriques et contemporains s’alternent. Des chansons écrites et composées par Janois (Mozart. L’opéra Rock, 1789), Zaho, Silvio Lisbonne (Mutine), Skread, Orelsan, et Dove Attia dont certaines sont déjà des tubes : Y’a quelque chose de magique, Mon combat, Auprès d’un autre ou encore Ce que la vie a fait de moi.

Les grandes scènes chorégraphiées, signées Giuliano Peparini (danseur étoile en 1997), à qui l’on doit déjà celles de 1789. Les amants de la Bastille, sont captivantes.

Contacté sur MySpace pour le casting de Mozart. L’opéra rock, Florent Mothe est resté dans nos esprits avec son interprétation de son célébrissime tube L’assasymphonie. Dove Attia fait de nouveau appel à lui pour tenir le rôle principal de La légende du Roi Arthur. Et c’est avec brio qu’il incarne ce personnage central, interprété avec justesse.

Au casting également, Zaho, qui incarne la fée Morgane, jalouse, avec sa soif de vengeance, Camille Lou dans le rôle de Guenièvre – il s’agit de sa deuxième collaboration avec Dove Attia, après sa participation dans 1789. Les amants de la Bastille, dans le rôle d’Olympe, Charlie Boisseau (Lancelot du lac), et bien d’autres…

Une vingtaine de décors projetés, quatre cents costumes, une cinquante d’artistes sur scène, des chorégraphies soignées, de la magie et de l’humour. Tout est réuni pour faire de cette nouvelle création une comédie musicale à succès.

Un divertissement pour toute la famille.

Jean-Yves DEVENDEVILLE pour Cultures-J.com.

La légende du Roi Arthur, actuellement au Palais des Congrès, puis en tournée dans toute la France. Pour plus d’informations, visitez le site du Palais des Congrès de Paris.

Si vous désirez aller plus loin :

La légende du Roi Arthur, CD 14 titres.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.