La WIZO fête ses 95 ans au Musée du Judaïsme de Paris

A l’occasion de ses 95 ans, la WIZO a le plaisir de vous proposer un événement de prestige sur le thème de l’amour et de la paix, célébré par une femme au parcours artistique unique et au talent exceptionnel.

sofia falkovitchSofia Falkovitch nous entraîne dans un voyage mélodieux empreint de la spiritualité de la grande liturgie juive ashkénaze. Son interprétation des plus belles œuvres de l’art cantorial juif souligne la splendeur de cet héritage. Pour ce récital de prestige, elle sera accompagnée par l’Orchestre de chambre Les Illuminations, composé de quinze musiciens et au piano par Lidia Kalendareva. L’accompagnement des chants sacrés par un véritable orchestre de chambre sera un événement inédit en France. Il permet de redonner vie à cette culture vocale et à ce précieux patrimoine.

Première femme cantor formée et diplômée en Europe, Sofia Falkovitch est une chanteuse mezzosoprano. Son répertoire embrasse la musique baroque, classique, romantique, ainsi que les compositions contemporaines. Son domaine de prédilection est l’improvisation dans les modes cantoriaux. Le dialogue interculturel et interreligieux occupe une place centrale dans son travail. Elle donne des concerts à travers toute l’Europe et chante dans les synagogues représentants les grands courants du judaïsme contemporain : libéral, massorti et traditionaliste.

Le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, installé dans l’un des plus beaux hôtels particuliers de Paris, situé au cœur du quartier historique du Marais, accueillera cette soirée d’exception.

Sofia Falkovitch en concert au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, le dimanche 14 février à 19h30. Réservations par téléphone au 01.48.01.97.70 ou par mail à secretariat@wizo.fr.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.