« Le casse », le nouveau roman de Janet Evanovich et Lee Goldberg

Le casse est un agréable roman. L’histoire débute aux Etats-Unis au 21ème siècle, puis se déplace sur différents continents comme l’Europe ou l’Asie.

le casse janet evanovitch lee goldbergDes lieux toujours inattendus, et qui contribuent au plaisir de la lecture. Les deux personnages ne sont pas sans faire penser à des possibles descendants d’Arsène Lupin pour Nicolas Fox, ou d’Imogène Mac Carthery pour Kate O’Hare. La réunion des deux est bien entendu explosive et divertissante.

Entre le jeu de séduction-répulsion des deux personnages, les décisions et choix qu’ils prennent d’abord l’un en fonction de l’autre, puis en commun, le lecteur s’amuse et se divertit.

Quant aux autres personnages, ils n’ont vraiment rien à envier aux héros. Janet Ivanovich et Lee Golberg jouent sur les contrastes humains, permettant la rencontre de caractères à la fois très différents et très affirmés.

De chapitre en chapitre, le lecteur se laisse surprendre autant par les situations rocambolesques et leurs issues inattendues que par les descriptions des différents endroits où nous entraînent les auteurs à la suite des personnages.

Un bon moment d’évasion en perspective.

Sophie MASSON pour Cultures-J.com.

Le casse, de Janet Evanovich et Lee Goldberg, aux éditions Charleston. 320 pages. 19,90€.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.