« Le placard », au théâtre des Nouveautés

Personnage emblématique de Francis Veber depuis quarante ans, François Pignon est de retour sur la scène du théâtre des Nouveautés.

le placard francis veber theatre nouveautes elie semoun francois pignonAprès avoir été incarné pour la toute première fois au cinéma par Jacques Brel en 1973 dans L’emmerdeur, puis tour à tour par Pierre Richard, Jacques Villeret, Daniel Auteuil, Gad Elmaleh et enfin Patrick Timsit en 2008, c’est aujourd’hui avec une adaptation théâtrale du film à succès Le Placard – plus de cinq millions d’entrée en 2001 – qu’il revient.

Aux côtés de Laurent Gamelon et de Zoé Félix, Elie Semoun, qui incarne ici pour la troisième fois le personnage de François Pignon sur scène après Dany Boon ou Gérard Jugnot entre autres, interprète le rôle d’un modeste et insignifiant comptable qui, pour éviter d’être licencié de l’usine de préservatifs qui l’emploie, se fait passer pour homosexuel. Pour couper court à d’éventuels soupçons de discrimination, les cadres de l’entreprise décident finalement de le garder.

Le Placard, au théâtre des Nouveautés, jusqu’au 29 juin. Réservations sur le site du théâtre des Nouveautés.

Si vous désirez aller plus loin :

Le Placard, de Francis Veber, en DVD.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.