24 September 2018
Et aussi sur Cultures-J.com

Le théâtre Al-Saraya de Jaffa : les cultures au service de la paix…

Réputé pour être une des plus anciennes villes au monde, point de départ prétendu de l’arche de Noé, la vieille ville de Jaffa, la belle en hébreu, accueille depuis maintenant vingt ans un lieu unique en Israël, le Al-Saraya Theatre.

Formé par deux troupes, l’une juive, The Local Theatre, l’autre arabe, Al-Saraya, le théâtre Al-Saraya, offert aux deux compagnies par la Municipalité de Tel Aviv en 1998, est un bel exemple d’efforts communs et de rapprochement par le biais de la culture et du théâtre.

Qu’ils jouent ensemble ou séparément, en arabe ou en hébreu, les deux troupes se partagent à la fois la scène et le public, dans un cadre original et superbe, dominant la mer et la baie de Tel Aviv.

Multi-récompensé, à l’initiative de quatre festivals annuels, le Al-Saraya Theatre a déjà vu passer sur ses planches nombre d’artistes renommés, dont la chanteuse et actrice Mira Awad, qui a représenté Israël au Concours Eurovision de la Chanson en 2009, aux côté d’une autre artiste très engagée pour la paix : Noa.

Al-Saraya Theatre
10 Mifratz Shlomo Promenade
Old Jaffa, POB 3403 Tel Aviv 61030
Tel : 03-5185563
Contact : info@jaffatheatre.org.il

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.