Et aussi sur Cultures-J.com

Les Floréales Théâtrales : un nouveau festival participatif, novateur et ouvert

Après le succès retentissant des représentations de la pièce Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit, qui s’est jouée à guichets fermés les 2, 3 et 4 mai, le festival Floréales Théâtrales, dont c’est ici la première édition, poursuit sa programmation novatrice et audacieuse dès ce vendredi avec Bref… Le grand Nord.

Nouveau venu sur la scène française, le festival Floréales Théâtrales a pour ambition première d’encourager la création artistique contemporaine, et offrir une vitrine de qualité à de nouvelles troupes.

Pendant cinq semaines, ce sont donc cinq compagnies qui vont se succèder sur les planches du théâtre Côté Cour (Paris 11). En plus de proposer une programmation atypique, l’originalité de ce nouveau festival réside également dans son caractère participatif. En effet, le public aura la possibilité d’échanger avec les comédiens à l’issue des représentations, mais aussi de noter le spectacle auquel il vient d’assister. Mêlés aux votes d’un jury de 10 professionnels issus de l’art et du spectacle, ils permettront à la compagnie gagnante de remporter une programmation de deux mois au théâtre Côté Cour, ainsi qu’un chèque de 2.000€ et une co-réalisation au festival d’Avignon.

Le festival Floréales Théâtrales, c’est tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu’au 1er juin, au théâtre Côté Cour.

Une initiative à encourager !

Programmation :

– Les 9, 10 et 11 mai : Bref… Le grand Nord. En savoir plus…
– Les 16, 17 et 18 mai : Très chère Mathilde, d’Israël Horovitz. En savoir plus…
– Les 23, 24 et 25 mai : Le ventre de la merEn savoir plus…
– Les 30 et 31 mai, et le 1er juin : Le testament de VandaEn savoir plus…

Si vous désirez en savoir plus, visitez la page Facebook ou le site officiel des Floréales Théâtrales.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.