Et aussi sur Cultures-J.com

« J’ai 2 fois 20 ans », Olivier Guedj aux Feux de la Rampe

Soyons honnêtes ! Depuis notre plus jeune âge, rendez-vous chez le dentiste rime avec cauchemar.

olivier guedj j ai deux fois 20 ansMais chez ce dentiste-là, ce n’est plus aux dents que vous aurez mal, mais à la mâchoire tant vous rirez. Et comme Olivier Guedj le dit si bien lui même en préambule de son spectacle, « toutes mes blagues ont été testées et validées par mes patients ». Un « label qualité » en quelque sorte…

Et tout y passe. La santé buccale bien sûr, seringue en main, mais aussi les relations entre hommes et femmes, avec leurs tensions, leurs « signaux de parade » et leurs aventures extra-conjugales ; l’esthétisme et son panel de crèmes de jour, de nuit, antirides, hydratante, contour des yeux, raffermissante, etc. ; la Place Vendôme et ses joailliers, que l’on traverse au pas de course avec sa femme, comme on traverserait la cité des 4.000 ; les réunions parents-professeurs avec Alejandra, la prof d’espagnol accessoirement fan d’Enrique Iglesias, ou encore Monsieur Laflêche, deux de tension « sauvé par la littérature » ; sans oublier la religion bien sûr, avec La Torah pour les Nuls. Mais la Torah et le judaïsme ne sont pas faits « pour les nuls », ils sont faits pour les Juifs. De plus, les Juifs ne sont pas nuls !…

Sur scène, Olivier Guedj taquine, séduit, déborde d’énergie, et emmène son public, qui acquiesce en se reconnaissant, dans des épisodes du quotidien certes caricaturés, mais dans lesquels chacun se retrouve à un moment ou à un autre !

Finalement, les spectateurs ont trouvé là un dentiste chez lequel ils auront peut-être moins peur d’aller !

J’ai 2 fois 20 ans, tous les mardis à 20h00 au théâtre Les Feux de la Rampe. Pour plus d’infos, visitez le site du théâtre Les Feux de la Rampe.

Si vous désirez en savoir plus, visitez le Facebook officiel d’Olivier Guedj.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.