Et aussi sur Cultures-J.com

« Popeck vous offre le Champagne », au théâtre de l’Archipel

Après une tournée triomphale à travers la France, Popeck revient à Paris pour dix représentations exceptionnelles, en formule V.I.P. En effet, chaque soir, seuls 150 privilégiés pourront applaudir l’humoriste, comédien et acteur en toute intimité.

popeckNé en 1936 de père roumain et de mère polonaise, Judka Herpstu s’invente très vite des personnages-phares, volontiers râleurs, et dont l’accent yiddish ne laisse planer aucun doute sur ses origines ashkénazes.

Après de petits jobs d’ébéniste ou de coursier, il sort du cours Simon et s’inspire largement de son expérience chez un huissier pour créer ses premiers sketchs. Mais ça sera réellement avec les « caleçons molletonnés » qu’arrivera le succès, et l’enchaînement des salles prestigieuses telles l’Olympia, le Palais des Congrès ou le Casino de Paris. Ajoutant les talents d’acteur et de comédien à celui d’humoriste, il tournera dans des comédies – Rabbi Jacob aux côtés de Louis de Funès en 1973, dans des long-métrages aux thèmes plus graves – Le Pianiste de Roman Polanski, et interprétera sur scène l’emblématique Avare de Molière, rôle qui le conduira en Suisse, en Belgique, à la Réunion, et lui conférera définitivement le statut de comédien.

Spectacle émouvant, intime, sincère et drôle, ces nouvelles représentations tirées de la tournée C’est la dernière fois proposent de plus aux spectateurs une coupe de champagne, et un cadeau-surprise.

Popeck en petit comité vous offre le Champagne, du 22 décembre 2001 au 1er janvier 2012, théâtre de l’Archipel.

Tarifs, horaires et réservations sur le site du théâtre de l’Archipel.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.