Et aussi sur Cultures-J.com

Talila en concert exceptionnel à l’Espace Rachi le 19 janvier 2016

Chanteuse et actrice, lauréate du prix de l’Académie Charles Cros, Talila se produit en France mais aussi sur toutes les scènes du monde, en Argentine, aux Etats-Unis, en Israël, en Pologne, en Australie…

Talila chante une langue qui résiste au temps, aux modes, le yiddish, et raconte en français ses histoires de fille d’émigrés Juifs polonais ayant élu domicile à Paris, des histoires de françaises dont les parents viennent d’un ailleurs englouti où ils ne retourneront plus jamais. Inutile de traduire les chansons, il suffit de chanter et de raconter pour offrir une invitation au voyage à ceux qui connaissent mais plus encore à ceux qui ne connaissent pas et y retrouvent, malgré l’étrangeté, beaucoup d’eux-mêmes.

Ses chansons et les textes s’entrecroisent, se répondent, pour faire vivre intensément, avec tendresse, ironie et humour, tout un monde dont les héros ressemblent à ses parents tailleurs. Il y a une telle force dans ces chants qui traversent le temps que Talila et ses musiciens ont à cœur de la révéler, de la partager, l’évidence simple des récits étant le fil invisible reliant le temps d’avant au temps présent.

Talila donnera un concert exceptionnel le mardi 19 janvier 2016 à l’Espace Rachi – Guy de Rothschild, 39 rue Broca, 75005 Paris. Elle sera accompagnée de Teddy Lasry au piano et à la clarinette, Marc Pujol aux percussions et Pierre Mortarelli à la contrebasse.

Renseignements et réservations par téléphone au 01.42.17.10.36, ou en ligne sur culture-juive.org. Tarifs : 20€ et 15€.

Si vous désirez aller plus loin :

Mon Yiddish Blues, de Talila. CD 13 titres.
Le temps des bonheurs, de Talila. CD 15 titres.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.