Et aussi sur Cultures-J.com

« Welcome to Woodstock », au Comédia à partir du 15 septembre

L’un des événements les plus attendus de la rentrée est sans aucun doute le road trip musical Welcome to Woodstock.

Jean-Marc Ghanasia et Laurent Serrano nous proposent de (re)plonger dans l’univers hippie et complètement psychédélique de l’après-mai 68.

Jean-Marc Ghanasia, l’auteur, s’est inspiré de ses propres souvenirs de jeunesse pour écrire l’histoire de ce musical : dans un contexte de répression sociale, de violence, de guerre et de racisme, la jeunesse se rebelle en quête d’idéal, de paix et de liberté. Amour, sexe, drogue and rock’n roll…

Une bande de copains décident de se rendre aux Etats-Unis en stop, pour assister au plus grand concert de tous les temps : Woodstock. Sur cette scène en plein air se produisent The Who, The Doors, Jimi Hendrix, Bob Dylan, Ottis Redding, Joan Baez, Hair, Janis Joplin, Cat Stevens et bien d’autres… Des artistes qui sont devenus des porte-paroles de cette jeunesse révoltée.

Des titres légendaires tels que San Francisco de Scott Mc Kenzie, Blowin in the wind de Bob Dylan, On the road again de Canned Heat, une ballade sur des airs d’harmonica, ou encore le très électrique Hey Joe de Jimi Hendricks.

Plus de vingt-quatre tubes incontournables seront repris en live par douze jeunes artistes talentueux, à la fois musiciens, chanteurs et comédiens.

Parmi eux, Yann Destal, ex-membre de Modjo, groupe français de musique électronique qui connaît un succès planétaire en 2000 avec leur tube Lady (hear me tonight), et qui poursuit une carrière solo avec un style de musique qui lui est très personnel.

Auteur de la chanson phare de ce spectacle, Welcome to Woodstock, il apparaît comme le leader de cet événement. Et son interprétation On the road again est bluffante. On remarquera également une très belle prouesse vocale de Magali Goblet…

Une performance scénique dans laquelle se mêlent chansons cultes, scènes jouées et vidéos psychédéliques pour deux heures de spectacles haut en couleurs, et où les seuls mots d’ordre seront « Peace and love ».

Welcome to Woodstock, au Comédia à partir du 15 septembre 2017.

Jean-Yves DEVENDEVILLE pour Cultures-J.com.

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Bob Dylan, une légende vivante s’expose au Museum of Jewish People de Tel Aviv
Actuellement et jusque novembre 2017, le Museum of Jewish People de Tel Aviv présente Forever young - Bob Dylan at 75, une exposition consacrée à Bob Dylan, considéré comme l'une ...
Lire la suite
« Bob Dylan, l’explosion rock », à la Cité de la Musique
Au fil de photos inédites, d’archives audiovisuelles, d’objets et de documents rares, Bob Dylan, l’explosion rock, présentée à la Cité de la Musique du 6 mars au 15 juillet 2012, met ...
Lire la suite
Bob Dylan, une légende vivante s’expose au Museum of
« Bob Dylan, l’explosion rock », à la Cité de la

Incoming search terms:

  • comedia lyon woodstock

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.