« Mon âge d’or », une plongée dans les cultures d’Al-Andalus…

« Mon âge d’or ». Voilà un spectacle musical qui nous promène à travers les âges d’une vie, celle de Natalie Akoun, et nous ramène à notre enfance, en toute intimité et émotion.

Natalie Akoun, chanteuse, comédienne accomplie nous fait voyager dans le temps depuis sa naissance sur les rives de la Méditerranée jusqu’à sa vie de femme, mère, comédienne, chanteuse, au milieu de la chaleur familiale.

Elle a réalisé son rêve de petite fille amoureuse de chansons et de théâtre et ravive sa madeleine à elle en convoquant, dans son itinéraire personnel, les chansons qui l’ont — qui nous — ont marqué des années 70 et plus : des chansons de Boris Vian à Maxime Le Forestier, de Michel Fugain à  Renaud, de la période hippie à mai 68, de la fête de l’Humanité au concert Rock, de la chanson au théâtre…

Elle suit sa ligne de chance selon l’expression de Serge  Rezvani.

Natalie Akoun, c’est une fraîcheur, un charme fou, une détermination farouche qu’elle communique au public. Elle nous offre des moments uniques de sincérité, de légèreté, de poésie par son amour des saltimbanques. On est fan !

Elle restitue tout l’univers d’une génération et fait revivre des chansons populaires avec la complicité de Vincent Leterme au piano, et Laurent Valéro au violon et flûte. Ils forment un trio attachant, chaleureux et rigoureux, interférant entre chansons, musique et textes remplis de malice et d’intelligence.

Mon âge d’Or, fait référence à l’âge d’or d’Andalousie, mais aussi à l’âge d’or d’Ariane Mnouchkine, théâtre du Soleil mythique à la Cartoucherie. Elle communique toute sa passion de beaux textes théâtraux et de grands metteurs en scène qui l’ont inspirée.

Le spectacle de la compagnie des Madones, astucieusement mis en scène par Olivier Cruveiller  a bénéficié de l’élection du Masque et la Plume et de Télérama spécial Avignon  2022.

Mon Age d’Or, actuellement au théâtre de l’Essaion.