+001, le premier album solo de Jenn Ayache

Fille de Jean-Pierre Ayache et de la comédienne Chantal Lauby, ex-chanteuse du groupe de rock Superbus créé en 1999, Jennifer Ayache revient en cette fin d’année avec un premier album solo, +001, une sortie qui sera accompagnée d’une série de concerts dans de nombreuses villes de France, et qui débutera le 25 septembre au Nouveau Casino, à Paris.

jenn ayache superbus album soloA 30 ans, riche d’une discographie composée de cinq albums studio qui ont couvert Superbus de nombreux disques d’or et de platine, Jenn propose donc une cassure dans sa carrière et invite le public qui a grandi avec elle à découvrir en sa compagnie de nouveaux horizons musicaux.

Que les puristes se rassurent, les sons de +001 ne renient rien à ceux auxquels elle les avait habitué. Résolument groove et urbains, éclectiques et rocks, les mélodies et les refrains qui se succèdent restent gravés dans la tête. Des thèmes légers comme le voyage, avec L’américain, véritable invitation a parcourir les States qu’elle connaît bien, ou plus graves comme l’homosexualité dans Just in time, des rencontres avec deux features – Mat Bastard sur Animal et Tito Prince sur J’ai voyagé -, ou encore la reprise de Diabolo Menthe, d’Yves Simon, composent entre autres les douze pistes du tracklisting de l’album.

A coup sûr, La forteresse que Jenn Ayache prétend avoir construite autour d’elle dans le titre éponyme risque d’être prise d’assaut d’ici peu par ses fans… et par les autres !

+001, de Jenn Ayache, 12 titres, Polydor.

Incoming search terms:

  • https://cultures-j com/001-le-premier-album-solo-de-jenn-ayache/

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.