Et aussi sur Cultures-J.com

« Judith & Esther. Destins divins », de Fuoco E Cenere

Toujours sous la direction de Jay Bernfeld, l’ensemble iconoclaste Fuoco E Cenere revient avec un nouvel album au style baroque : Judith et Esther. Destins divins.

judith et esther destins divins jay bernfeldToutes deux héroïnes de la Bible, elles empêcheront l’extermination de leur peuple, Judith, qui en hébreu signifie « la Juive », en tranchant la tête du général Holopherne, et Esther, en dénonçant les plans du ministre Haman à son époux Assuérus, roi de Perse.

Symboles de la victoire du faible sur le fort, Judith et Esther inspirent depuis des siècles nombre d’artistes, que ce soit en peinture, au théâtre ou en musique.

Les sept compositions empruntes d’émotion et parfois de tragédie que comptent cet album forment deux mini-opéras, unis l’un à l’autre par le titre central Jérusalem.

Judith et Esther. Destins divins a été crée en mars 2013 à Miami dans le cadre du Tropical Baroque Music Festival, et enregistré en studios le mois suivant, en région parisienne.

Fuoco E Cenere seront en concert avec Judith et Esther. Destins divins le vendredi 15 août 2014 à La Rotonde, Simiane-la-Rotonde, et le dimanche 28 septembre 2014 à Paris, au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme.

Judith & Esther. Destins divins, de Fuoco E Cenere. Disponible uniquement en téléchargement MP3.

Si vous désirez aller plus loin :

Site officiel de Fuoco E Cenere.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.