Et aussi sur Cultures-J.com

Embarquez pour “Bô, le voyage musical” de Catherine Lara…

Catherine Lara, chanteuse, compositrice et violoniste, premier prix du conservatoire de Versailles, livre son trentième album studio, et invite le public à l’accompagner à travers un magnifique spectacle musical, , présenté sur la scène du théâtre du 13ème Art jusqu’au au 15 avril 2018.

, c’est à la fois un conte, un voyage, une ôde à la vie et à l’amour, un appel à la tolérance, et un hommage aux arts de la scène. Une scène sur laquelle se retrouvent huit personnages, danseurs, acrobates, musiciens, qui ne se connaissent pas. Pourtant, ensemble, ils vont s’embarquer vers un formidable ailleurs, avec pour unique objectif celui de trouver la beauté.

Dans une mise en scène sublime et magique signée Giuliano Peparini et portée par des textes poétiques de MC Solaar, des projections vidéo emboîtent le pas aux arts de la danse, de l’acrobatie et du théâtre que livrent des artistes talentueux, tous issus du monde du monde du cirque ou des comédies musicales : Braham Aïache, remarquable malgré son handicap, et Grabiele Beddoni, que l’on a déjà pu voir entre autre dans La légende du roi Arthur, Jocelyn Laurent dans Résiste, Olivier Mathieu dans 1789, les amants de la Bastille, déjà à l’époque aux côté d’Adrien Ouaki, mais aussi Sinan Bertrand, présent dans West Side Story ou Le bal des Vampires, le musical adapté du film de Roman Polanski, sans oublier Théo Legros-Lefeuvre, issu du Cirque du Soleil, et les pianistes Charlotte Gauthier et Benjamin Pras…

Avec un rôle de “passeur d’âmes”, Catherine Lara et son instrument enchaînent et donnent vie aux différents tableaux, accompagnant les artistes dans leur quête.

“Il y a beaucoup de façons de dire les choses, avec mon violon je crois que c’est la façon la plus sincère. Je veux que les gens aient les poils qui se dressent, les larmes aux yeux, ou le sourire ou une émotion”.

Amour, beauté, courage, force et douleur animent ce spectacle d’un style si rare qu’il en devient exceptionnel. Alors certes, on pourra toujours trouver que la cohérence entre les différents tableaux s’avère parfois difficile, et les transitions quelques peu compliquées à saisir, mais là n’est pas l’essentiel. Alors évadez-vous…

Bô, le voyage musical, jusqu’au 15 avril au théâtre le 13ème Art.

Si vous désirez aller plus loin :

Bo, le voyage musical, de Catherine Lara. CD 11 titres.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.