« Jalousie en trois mails », actuellement A La Folie Théâtre

Hélène, avocate quinquagénaire, Yana, architecte, la trentaine, et Iris, jeune et belle étudiante et professeur de yoga, vivent toutes les trois dans le même immeuble. Ce genre d’immeuble dans lequel on se croise en tout anonymat.

jalousie en trois mailsSans le savoir, elles fréquentent le même homme, Lazlo. Lorsqu’elles vont chacune découvrir la vérité, une bataille en bonne et due forme par mails interposés va alors s’engager entre les trois femmes, qui souhaitent toutes les trois garder « leur » homme.

Hommage à la jalousie et à l’infidélité, dépeignant à la fois la condition féminine par le biais de ces trois femmes, de ces trois générations, qui n’ont en commun que le même homme, un homme passant du confort de l’habitude aux risques de la jeunesse et du changement, Jalousie en Trois Mails brosse avec un humour grinçant une palette d’émotions allant de l’amour à la haine, de la complicité à l’indifférence, du fatalisme au désir de combattre.

Jalousie en Trois mails est la première création, très réussie, de la jeune troupe En compagnie des Cigales qui signe ici un concept original et novateur, celui d’un récit basé sur des échanges de mails et tenu par des comédiennes efficaces et volontiers complices.

Un vrai bon moment, à découvrir sans plus attendre !

Jalousie en 3 mails, A La Folie Théâtre jusqu’au 29 novembre. Renseignements et réservations, cliquez ici.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.