« Likez-vous les uns et les autres » : Philippe Fertray et son monde fou, fou, fou…

En voilà un qui en a à découdre avec les réseaux sociaux, qui sont pour lui des réseaux soucieux !

Dans un spectacle totalement loufoque et déjanté, Likez-vous les uns les autres, Philippe Fertray, aux  jeux de mots à la Devos, à l’absurde le plus désopilant, dans un décor et costumes fait d’objets hétéroclites étranges et familiers à la fois, nous fait entrer dans un univers bigarré et hors du temps.

Des émissions de développement personnel sur Youtube au leçons radicales sur l’armée, en passant par la pub de l’eau en poudre, il livre  un regard (im)pertinent sur le monde.

Mannequin à ses heures avec un défilé d’habits les plus excentriques les uns les autres, il nous fait participer à  un monde complètement fou, désincarné par les progrès techniques en déployant un invraisemblable inventaire des valeurs et des codes de l’avant par rapport à maintenant.

Sous la direction de Servane Deschamps et dans les costumes invraisemblables de Sophie Adam, Philippe Bertray livre ici bien plus qu’un spectacle, la performance d’un artiste iconoclaste, original, inclassable.

A saluer un moment jubilatoire où il nous livre à voix basse, dans le plus grand des secrets, toutes les thèses complotistes  impliquant tous les courants, toutes les personnalités, toutes les alliances et dérives d’un complot international. Un régal d’inventivité, d’absurde et de dérision.

Ne manquez pas ce vent de fraîcheur dans un monde hyper-connecté, mais pas si net que ça…

Likez-vous les uns les autres, actuellement au théâtre de la Contrescarpe.

Partagez vos impressions

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.