Et aussi sur Cultures-J.com

5 questions à… Batsheva Bouskila, peintre de la paix, de l’espoir et de la joie

Dans le cadre de nos rencontres « 5 questions à… », notre chroniqueuse Sophie MASSON vous invite à découvrir l’oeuvre de l’artiste-peintre Batsheva Bouskila.

Cultures-J : Qu’est-ce qui vous a poussé à peindre ?
Batsheva Bouskila : En fait je me passionne depuis l’enfance pour le dessin et la peinture ainsi que la matière et les couleurs. Par conséquent j’ai pris le temps de me former et perfectionner auprès de différents artistes. Je peins principalement avec de la peinture à l’huile ou acrylique.

Qu’est-ce qui vous inspire pour vos tableaux ?
Je suis inspirée par deux peintres dont je me sens proche : Chagall et Moretti. Je développe aussi trois thèmes dans ma peinture : la paix, l’espoir et la joie. Et enfin les lettres hébraïques sont aussi une source d’inspiration.

Avez-vous un lieu préféré pour peindre ?
Je peins dans mon atelier à Créteil. C’est aussi là que je reçois mes clients sur rendez-vous. Cela me permets de préserver un lieu et des moments pour la peinture. Le reste du temps est consacré à ma famille et mes enfants.

Vous peignez sur quels supports ?
En fait, je peins principalement sur de grandes toiles, mais sur commande je peux peindre des parchemins de kétouba, des étuis de mézouza en bois, ou aussi des faire-part cartonnés Ma première commande provenait d’un imprimeur d’art. Je faisais le dessin, et il l’imprimait sous forme de médaillon plaqué or pour décorer des livres de prière.

Quels sont vos projets aujourd’hui ?
J’utilise beaucoup Facebook pour faire connaître ma peinture. Sinon j’expose régulièrement depuis 2004. Actuellement certains de mes tableaux sont à la Kinor Gallery de Chagall Bitboul, près de la Gare de Lyon. Je désire être reconnue comme artiste peintre et exposer de façon encore plus régulière.

Propos recueillis par Sophie MASSON en octobre 2016.

Visitez également le site de Batsheva Bouskila.

Incoming search terms:

  • batsheva bouskila

3 commentaires sur 5 questions à… Batsheva Bouskila, peintre de la paix, de l’espoir et de la joie

  1. Bathseva, bonjour, je me réjouis d’avoir de tes nouvelles – Nous nous sommes connues à Lyon et j’ai toujours à portée de la main le birat hamazone que tu avais peint et offert à l’occasion de ton mariage. Le temps passe, mais tu es toujours présente pour moi. Je découvre sur facebook tes oeuvres qui sont merveilleuses. Continue avec l’aide d’Hachem à nous émerveiller. Amitiés

Cet article vous intéresse ? Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.